Les Fondatrices

En 2019, c’est 3 professeures de danse qui lancent le projet-pilote du Studio Synapses: une école de danse offrant des cours de qualité à prix modique dans le but de rendre l’art et la danse accessibles à toustes. Face au succès des premiers mois dans des studios sous-loués (113 premières inscriptions en moins de 6 mois), les trois jeunes entrepreneures accélèrent leurs démarches et décident d’accueillir dès janvier 2020 la communauté grandissante dans un nouvel espace qui lui est dédié.

L’Idée du Studio Synapses est venue à la suite d’expérience professionnelles des trois fondatrices. Elles ont eu envie de créer une communauté artistique, pour les Lavallois-es de tous âges, tous niveaux, toutes disciplines artistiques. C’est l’idée d’un lieu de rassemblement pour les passionnés-es d’art, pour qu’iels puissent se rencontrer en échangeant et en vivant ensemble leur passion.

Il était important pour les fondatrices que Studio Synapses soit un organisme à but non lucratif. L’art et la culture, ça touche tout le monde! 

Jennifer Hébert  

Interpellée par toutes les formes d’expressions et par le contact humain, c’est à travers la danse que Jennifer s’est toujours sentie vraiment libre. Depuis plus de 20 ans, elle explore plusieurs styles, notamment le hip-hop, le ballet-jazz et le contemporain. Enseignante en art dramatique de formation (École Supérieure de Théâtre), elle a également été spécialiste danse pour les camps sportifs du CEPSUM (Centre d’Éducation Physique et des Sports de l’Université de Montréal) et co-fondatrice d’une troupe de danse-théâtre autogérée.
“Qu’on danse par passion, pour le plaisir ou pour repousser ses limites, ce que j’aime le plus, c’est de relever le défi en groupe.”

jennifer.hebert@studiosynapses.com

Stéphanie Babin

C’est à l’âge de 5 ans que Stéphanie commence à danser. Elle découvre tout de suite une passion pour la danse. Au travers de ses 25 ans de formation, elle prend plusieurs cours et explore plusieurs styles; jazz, ballet classique, contemporain, hip hop, et plus. Elle commence à enseigner et partager sa passion en 2004. Depuis, elle donne de nombreux cours dans divers styles, avec une affection particulière pour le contemporain et le hip hop, à des gens de tous âges et tous niveaux. Elle participe à de nombreuses compétitions à travers le Québec en tant que chorégraphe, et ses troupes remportent plusieurs mentions et trophées.

stephanie.babin@studiosynapses.com

Annick Cartier

Passionnée et curieuse de nature, Annick a exploré une grande variété de styles, affectionnant plus particulièrement le jazz, le contemporain et le hip-hop. Elle perfectionne sa pratique dans diverses troupes compétitives et obtient son accréditation d’instructeur de Zumba. Elle partage sa passion auprès d’une grande variété de clientèle depuis 15 ans. Psychoéducatrice de formation, Annick intègre sa passion dans son domaine par des ateliers d’intervention par la danse. Toujours en quête d’alimenter sa pratique, elle s’inspire de différentes approches (mouvement authentique, Danga, contact improvisation, Biodanza…). Son enseignement est teinté par ce souci du bien-être et du plaisir de chacun.